Collecter

Approvisionner

La récolte quotidienne

Chaque jour, les véhicules de la Banque Alimentaire font le circuit de ramassage des produits frais (légumes, fruits, fromages, yaourts, viande) dans les hypermarchés et supermarchés de Marseille et des Bouches du Rhône avec lesquels la Banque Alimentaire a un accord. Cette collecte quotidienne est indispensable pour assurer un renouvellement constant en produits frais.

Ces produits sont remis à nos 180 associations et CCAS partenaires qui viennent  s’approvisionner en nos locaux de la BA13 tout au long de l’année.

 

Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018

• Du magasin à l’entrepôt : une grande chaine de solidarité

Comme le montre cette année encore la générosité des habitants de notre département, l’engagement de tous était au rendez-vous de la solidarité.
Les mouvements sociaux n’ont pas entravé le bon déroulement de la collecte.
Grâce aux dons du public, ce sont environ 370 tonnes de denrées équivalant à 740 000 repas, qui ont été collectées au sein des 205 magasins du département, pour être mises à disposition des bénéficiaires de nos 180 associations et CCAS partenaires.
L’engagement de près de 6 000 bénévoles occasionnels à nos côtés, témoignant de leur citoyenneté et de leur solidarité, a contribué au succès de cette collecte.  
A noter une progression d’environ 5 % par rapport à l’année 2017 (355 tonnes).


Lire le communiqué de Presse ICI

Toutes les photos de la collecte sur la page Fb de la Banque Alimentaire 13 www.facebook.com/BanqueAlimentaire13

 

Projet ProxiDon

 



ProxiDon est une plateforme WEB permettant aux petits et moyens magasins de faire des dons aux associations caritatives les plus proches, grâce à un système simple basé sur la géolocalisation.

Lire la suite ici.