Costa Croisières et la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône signent un partenariat pour réduire le gaspillage alimentaire

Après les ports de Savone et Civitavecchia dans le cadre du partenariat lancé avec Banco Alimentare en Italie, Costa Croisières étend son programme de don de nourriture des navires Costa à Marseille. Une première en France sur le secteur de la croisière

 Marseille, le 19 mai 2018 – Costa Croisières et la Banque Alimentaire franchissent une importante étape dans le cadre de leur projet commun visant à faire don des excédents alimentaires produits à bord des navires et les utiliser pour de bonnes causes.

 Un nouveau chapitre de cette collaboration, une véritable première dans le secteur maritime et le monde des croisières, s’est ouvert aujourd’hui à Marseille et pour la première fois dans un port français. Les repas qui ont été préparés à bord mais non servis dans les restaurants des navires Costa, ont été donnés à la Banque Alimentaire 13 ce jour, pour être redistribués aux bénéficiaires de la Fondation de l’Armée du Salut. Ce sera désormais le cas une fois par semaine lors de l’escale hebdomadaire de la flotte Costa.

 
Dix mois après le lancement du programme de don de nourriture de Costa en Italie, 28 700 portions ont déjà été données et servies à des personnes dans le besoin. Marseille vient dorénavant s’ajouter à la liste des ports participants le 19 mai.

 
Communiqué de presse intégral à télécharger.

Visuels et reportage en images de cette première en France, dans le Port de Marseille
Photos : https://we.tl/jXhMuzJmpo
Vidéo : https://we.tl/aRVOz3avIA

 

Article Journal La Provence le 20.05.18 à télécharger